Fiadone Corse au Brocciu & Citron

J’ai des souvenirs lointains de l’Ile de beauté … Je prends mon mal en patience et en attendant d’y retourner un jour, je voyage au travers des photos sur la toile, des reportages télé et de quelques livres.

Le mois dernier chez mon fromager, je suis tombée sur du Brocciu frais. C’est un fromage saisonnier fabriqué à base de petit lait et de lait de brebis. Il bénéficie d’une AOC depuis 1998. La saison s’étend de novembre à juin … C’est un gâteau simple à préparer, léger et bien parfumé. Il suffit juste de trouver du brocciu frais … hors saison on peut utiliser de la brousse provençale ou de la ricotta.

015

Brocciu Frais

055

Panier Citron Bio

065

 

Pour visualiser et/ou imprimer la recette du Fiadone, cliquez sur la photo ci-dessous.

Fiadone version PDF

 

Inspiration : AOC Brocciu Corse (j’ai doublé les doses).

6 Commentaires

  1. Sweet Baking
    16 juillet 2014 / 10 h 45 min

    Terriblement tentant !

  2. Léa
    9 juillet 2014 / 3 h 47 min

    Magiques tes photos !

  3. Léa
    9 juillet 2014 / 3 h 47 min

    Quel beau fiadone ! Je tombe un peu tard sur ta recette on ne trouve plus de brocciu frais, quel dommage ! Je vais tenter avec de la brousse ou de la ricotta pourquoi pas ? As-tu testé avec de la ricotta ? Merci pour ta réponse. Léa

    • 9 juillet 2014 / 5 h 50 min

      Bonjour Léa, merci pour tes gentils messages … J’ai testé avec de la brousse j’ai apprécié c’est assez semblable au brocciu. Je n’ai pas encore testé avec de la ricotta mais je suppose que ça doit être délicieux aussi :) tu me diras … Belle journée.

  4. Lou
    11 juin 2014 / 22 h 31 min

    dommage qu’on ne trouve plus de brocciu frais je vais quand même tenter avec de la brousse ou de la ricotta. Merci pour le partage :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *