Soupe Glacée, Pêches, Abricots, Grenadilles à la Cardamome

Une soupe glacée aux pêches blanches, abricots, grenadilles jaunes, parfumée à la cardamome. Légèrement acidulée et rafraichissante. Les fleurs de lilas des Indes sont mises en avant dans un but purement esthétique, je doute que celles-ci soient comestibles (si vous connaissez la réponse, merci de la renseigner en commentaires).

J’ai choisi la grenadille jaune parce que j’apprécie son petit frais, sucré et moins acide que le fruit de la passion. On en trouve fréquemment sur nos étals côté “fruits exotiques”. Pour la grenadille sauvage, le goût est assez proche de la grenadille jaune, les grains sont plus petits et de couleur rouge. Pour le sirop parfumé à la cardamome, j’aime son petit goût acidulé et un tantinet poivré.

Suivre:

4 Commentaires

  1. Emma
    3 août 2018 / 6 h 56 min

    Très tentante cette soupe glacée et le dressage est vraiment beau. J’adore le lilas des Indes avec ses fleurs comme du papier crépon il est magique, la fleur de lilas commun de printemps est comestible. Crue en salade mais pas trop non plus c’est laxatif. Séchée en tisane, en huile de massage. Pour le lilas d’été je n’ai pas encore trouvé la réponse … je reviendrai vers vous si je trouve. Bonne journée. Emma

    • 3 août 2018 / 7 h 19 min

      Bienvenue Emma, merci pour ces précieuses infos, je pensais que les fleurs de lilas commun n’étaient pas comestibles … à bientôt.

  2. Louanne
    31 juillet 2018 / 6 h 06 min

    Colorée et poétique cette soupe glacée 🙂

    • 31 juillet 2018 / 8 h 24 min

      Merci Louanne , belle journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.