Un cheesecake tout léger (Carré Frais à 0 %) légérement acidulé (un peu de citron mais pas trop), quelques framboises et un coulis de grenadille.
La grenadille vous connaissez ? La grenadille est le fruit de la passiflore ou fleur de la passion. La passiflore bleue est une jolie plante grimpante aux fleurs assez spectaculaires (photo ci-dessous). J’utilise les graines en guise de coulis. Certains diront qu’elles sont peu savoureuses … vrai … mais j’apprécie leur petit goût acidulé et rafraichissant.
CHEESECAKE CITRON, FRAMBOISES ET GRENADILLE
Pour 6 cheesecakes individuels de 8cm de ø
150 g de biscuits roses de Reims – 50 g de poudre d’amandes – 80 g de beurre fondu – 250 g de Carré Frais 0 % – 100 g de crème liquide allégée – 80 g de sucre – 1 beau citron non traité ou 2 petits (jus +zestes) – 1 g d’agar-agar – une vingtaine de framboises – 10 à 12 grenadilles – zestes de citron et pistaches crues pour la déco
Mixez les biscuits, la poudre d’amandes et le beurre fondu. Une fois le mélange homogène, déposez 2 càs au fond de chaque cercle, bien tasser et réserver au réfrigérateur 30 mn environ.
Dans une jatte, travaillez le fromage, la crème, les zestes et le sucre.
Faire chauffer le jus de citron dans une casserole, ajoutez l’agar-agar, portez à ébullition quelques instants puis retirez du feu.
Incorporez au mélange précédent. Ajoutez quelques framboises sur les cercles biscuités. Répartir l’appareil à cheesecake puis réfrigérer 4h au moins.
Au moment du dressage, ajoutez quelques framboises, zestes de citron, pistaches crues et la pulpe de grenadille en guise de coulis.
Dégustez aussitôt.
Pour visualiser et/ou imprimer la recette en version PDF, merci de cliquer sur la photo ci-dessous.
Inspirations pour cette recette …
Sublime!
Sublime les photos ! Vous avez un souci pointilleux du détail je constate !
Superbe !
C’est beau, épuré, le soucis du moindre détail.
Très jolie réalisation gourmande
Il est magnifique ce cheese cake !
Il a l’air parfait ce cheesecake !
humm ça a l’air tellement bon =)